Opening hours: Lundi au vendredi. 10h à 17h ou par rendez-vous.

279 Sherbrooke Ouest, Suite 205

Montréal, Quebec, Canada

Shoshana Walfish – Involuntary Action: A Macroexpression


Shoshana Walfish est née à Hamilton, en Ontario. Elle a étudié les Beaux-arts à l’Université Concordia, ou elle a obtenu son Baccalauréat en 2011. Elle vit et travaille actuellement à Montréal. L’exposition présente ses travaux de 2011.

Dans les mot de l’artiste :

Le comportement humain, l’instinct animal et la saisie du moment crucial ou surgit une émotion nourrissent ce corpus d’oeuvres. L’image est imprégnée d’obsessions, de fascinations et de préoccupations, incluant le comportement humain, les normes sociales et sociétales, la connexion humain/animal, mais aussi le lien tangible entre peau et sensation.

Cet ensemble de travaux est fortement inspiré par le théâtre, le médium à travers lequel les réactions considérées comme normales atteignent un niveau d’intensité dramatique que nul ne peut ignorer. Au théâtre les sentiments sont exacerbés, plutôt qu’atténués ou ignorés. Le visage est travaillé jusqu’à extraire les émotions brutes, rarement aperçues dans l’indifférence quotidienne de l’existence : la peur, l’horreur, la fascination.

Exposition : Du 16 au 30 août 2011

Vernissage :Jeudi 18 août 17h-21h