Opening hours: Lundi au vendredi. 10h à 17h ou par rendez-vous.

279 Sherbrooke Ouest, Suite 205

Montréal, Quebec, Canada

Exposition solo: So Youn Kim

Exposition: Du 14 juin au 2 juillet 2022

Postmodern Square Painting Series 1 30”x30” Acrylic & Collage on Canvas, 2022

Une surface a des textures imaginatives qui fonctionnent organiquement comme un continuum de métabolisme intellectuel et biologique dans lequel différents spectres de traits et de couleurs recréent la renaissance sociétale et culturelle.

 

Bio

So Youn aime pratiquer des peintures abstraites dans le style de ce qu’elle appelle l’expressionnisme abstrait contemporain postmoderne. Ses intérêts cosmopolites pour l’éducation intellectuelle et créative nourrissent sa sensibilité et son talent artistiques. So Youn se souvient avec émotion de son enfance lorsque sa mère l’a emmenée à l’exposition spéciale Picasso à Séoul, en Corée, une expérience formatrice. So Youn apprécie son parcours international, multiculturel, académique et créatif au Canada depuis son adolescence et aime poser des questions qui suscitent la réflexion dans une conversation intellectuelle.

 

Démarche artistique

Je suis naturellement mon instinct lorsque je crée une œuvre d’art. Je fais plusieurs couches de croquis avec des pastels à l’huile, de peinture avec des couleurs acryliques et de collages de journaux ou de magazines ordinaires. À la fin d’une seule peinture avec mon style de peinture rapide, je m’inspire de sa représentation visuelle pour écrire le texte afin d’exprimer mes impressions, mes idées et mes réflexions sur l’œuvre que j’ai créée.

Je combine la réalisation de peintures abstraites et l’écriture de textes pour saisir la nature de l’intersection entre la subjectivité de la nouvelle définition et l’objectivité du sens originel de l’objet. Alors que la transposition par les chefs-d’œuvre de grands artistes est une continuation fondamentale de l’évolution traditionnelle des formes d’art occidentales, j’explore comment leurs traditions et philosophies de l’art occidentales nous donnent une signification significative pour la mondialisation de l’art non occidental pour un public plus large. Dans cette conjoncture du paysage multiculturel et diversifié de l’art contemporain, je vous demande ce que vous pensez de l’importance de découvrir des subjectivités délaissées. Mes questions portent sur les significations culturelles, contextuelles et sociales de la peinture, dans de multiples capacités de contexte organique et intellectuel. Je crois que l’art se situe entre deux perceptions qui sont à l’origine des pensées et des émotions, que le mélange des identités culturelles nous inclut tous dans une clarté sereine, et que les grandes idées comme les grandes œuvres d’art viennent toutes de telles questions de qui je suis et qui nous sommes.